lus de 64% des Canadiens ont un profil Facebook et de ce nombre, 74% de ces utilisateurs de connecte CHAQUE jour, ce qui représente plus de 14 millions de Canadiens. Aucun autre média ne peut vous offrir une telle portée. De plus, sachez que les coûts associés aux publicités sur FB sont très abordables par rapport aux médias traditionnels tels que les journaux locaux, Pages Jaunes, Publi Sac etc etc. De plus, aucun autre média ne vous permet de cibler de façon aussi précise votre public cible. Autrement dit, sur Facebook, vos promotions et publicités seront envoyées seulement aux gens qui ont de l’intérêt pour vos services. Vous ne payez donc pas pour les gens qui n’ont pas de besoin imminent pour vos services, c’est l’avantage de la publicité web. La Portée et le ciblage sont une combinaison incroyable qu’aucun média traditionnel ne peut vous offrir.
Pourquoi dois-je sponsoriser sur Facebook quand je peux m’afficher gratuitement ?
Parce que sinon, vous ne rejoignez qu’une infime partie de votre auditoire. Les statistiques démontrent que vous rejoignez moins de 10% (entre 5-9%) de vos amis lorsque vous avez une page commerciale. Le sponsoring vous offre un auditoire exponentiel et ciblé à des coûts très compétitifs. Si vous faites des efforts de contenus, mais que vous ne sponsorisez pas vos contenus, malheureusement vos efforts ne donneront aucun ou très peu de résultats.