Quels comportements d’achats des consommateurs faut-il surveiller dans les prochaines années ? Les tendances évoluent à la vitesse de l’éclair. Les entreprises doivent s’y adapter le plus rapidement possible pour demeurer dans la course !

Les habitudes d’achat sont transformées par les générations ultras connectées. Ils dépensent moins, ne sont pas fidèles aux marques et consomment plus sur internet et leurs appareils mobiles. Par contre, ils sont prêts à dépenser pour vivre une expérience extraordinaire. Les consommateurs utilisent internet pour prendre leur décision d’achat avant, après et pendant leur magasinage dans les magasins. Les clients se servent même de leur téléphone intelligent pour comparer les prix des produits en magasin avec les prix sur le Web.

Les achats en ligne en chiffre :

Finalement, les entreprises devraient se concentrer à comprendre les besoins des clients actuels et potentiels. Personnaliser le service à la clientèle et miser sur l’expérience client pour les fidéliser. Attirer les consommateurs avec du contenu de qualité, des renseignements et du contenu dynamique. Il faut privilégier l’honnêteté, l’authenticité et la transparence pour gagner leur confiance. Enfin, bâtir une communauté autour d’une image de marque forte et personnalisée, avoir une présence active sur les réseaux sociaux, le Web et s’impliquer dans la communauté.

Source : https://www.bdc.ca/fr/documents/analyses_recherche/Infographie_Cinq_tendances_surveiller.pdf

https://www.bdc.ca/FR/Documents/analyses_recherche/Consumer_Trends_Report_FR.pdf?ref=shorturl-consommateurs