Astuces afin d’économiser sur vos billets d’avion

L’hiver bat son plein et l’envie vous prend soudainement de vous faire bercer par les vagues sur une île des Caraïbes ? Plus besoin de préparer son voyage et d’acheter ses billets des mois et des mois d’avance pour profiter de bas prix ! En effet, sachez qu’il existe une tonne de possibilités en ligne pour trouver des vols à rabais. Voici comment on peut épargner sur l’achat de billets d’avion.

Recherche de vols sur le Web

Outre les sites de comparaison connus tels que Google Fligths, Expedia, Trivago, Kayak et Skyscanner, il existe d’autres sites Web qui sont constamment à l’affût des spéciaux. Pour les nomades qui ont l’avantage d’avoir un horaire flexible et qui raffolent de partir à la découverte du monde, vous trouverez des vols à des prix très alléchants sur le site montreal.yulair.com (lien : http://montreal.yulair.com/). Une escapade à Medellín pour 256 $ ou à Buenos Aires pour 713 $ ? C’est possible de payer si peu lorsqu’on peut réserver son billet à l’intérieur de 24 à 48 heures !

Sur le site Web lesvolsdalexi.com (lien : https://lesvolsdalexi.com/), Alexi cherche les offres exceptionnelles et les fait parvenir par courriel à ses membres. Il est possible de s’abonner gratuitement et recevoir environ 30 % des aubaines ou s’inscrire au Forfait Premium (5 $ par mois) et recevoir 100 % des offres. Comme pour Yulair, il faut devoir être flexible avec son horaire et son choix de destination.

Des conseils pour voyager moins cher

À moins d’être un adepte du Travel hacking, façon de bénéficier de voyages gratuits en accumulant des points sur des cartes de crédit, il est aussi possible de voyager sans se ruiner. Pour ceux qui s’intéressent au Travel hacking, sachez qu’il faut être très responsable financièrement et choisir les bonnes cartes de crédit pour le faire.

 

Voici quelques trucs pour voyager sans se ruiner :
  • Échanger sa maison avec celle d’autres voyageurs
  • Loger chez l’habitant (location de chambre dans leur maison)
  • Utiliser le modèle du couchsurfing (on est hébergé gratuitement en dormant sur le divan)
  • Faire du covoiturage (des services de covoiturage existent un peu partout dans le monde)
  • Refuser les assurances inutiles (ne vous laissez pas mettre de la pression par les bureaux de location)
  • Éviter les restaurants et autres lieux attrape-touristes
  • Profiter des activités gratuites comme des spectacles en plein air, portes ouvertes dans les musées, etc.

 

 

Voyager n’est plus un luxe, mais une façon de découvrir de nouvelles cultures et d’en apprendre plus sur soi-même. Que ce soit pour un weekend ou pour plusieurs mois, partir vers une destination peut nous réserver de belles surprises !

 

Sources :

https://www.protegez-vous.ca/loisirs-et-famille/billet-davion-bon-prix

https://flytrippers.com/fr/introduction-au-travel-hacking/

https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/loisirs-et-famille/10-conseils-pour-voyager-sans-se-ruiner

Nos services web