Google: Référencement payant ou naturel???

Google est, de loin, le média le plus consulté pour trouver une entreprise. Peu importe votre domaine professionnel, tous les mois il ya plus plusieurs milliers de recherches pour vos services. Un bon positionnement sur Google permettra non seulement d’acquérir des nouveaux clients, mais également de vous positionner en tant que leader dans votre domaine. Un bon positionnement dans votre marché local et environnant apportera de la crédibilité à votre entreprise et vous permettra de conserver vos acquis, ainsi qu’un flot constant de nouveaux clients.

Quelle est la différence entre le référencement payant (SEM) et référencement naturel (SEO)?

Le référencement naturel (SEO) c’est une technique d’acquisition de visiteurs et de clics sur votre site web par le biais dans résultats non payants. Le positionnement naturel obtient plus de 80% des clics sur Google. En autres mots, plusieurs efforts seront faits pour corriger et améliorer le positionnement de votre site. Le référencement payant (SEM) Google Ads, est une technique d’acquisition de visiteurs et de clics par le biwa de mots clefs en enchère. Cette technique est plus rapide et offre des résultats immédiats bien souvent ! Par contre, c’est un puits sans fond, si votre positionnement naturel est défaillant il vous faudra toujours investir en Google Ads pour être présent dans les résultats de recherches.

Qu’est-il plus important ou urgent de faire pour mon entreprise, SEO ou SEM ?

Idéalement les deux en même temps ! Par contre, si votre site web obtient de bons résultats naturels pour l’ensemble de vos services, vous pouvez vous dire que vous attirez la plus grosse de la masse. Vous et les autres entreprises, vous vous partagerez alors 80% des recherches. Toutefois, si votre site web n’est pas dans les 1ers résultats naturels, vous devrez probablement investir en SEM (Google Ads) pour vous donner une petite chance d’être choisis sur le volume de clients potentiels à la recherche de vos services. En terminant, nous vous portons à réfléchir à cela ; vous avez probablement investi des milliers de dollars pour votre site web. Si ce dernier ne convertit un 20aine de nouveaux clients tous les mois, il y a quelque chose qui cloche ! Notre objectif chez Flip, rendre votre site web payant pour votre entreprise !